Candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde de rugby 2023

Le 9 février 2017, le président de la Fédération française de rugby, M. Bernard Laporte, a annoncé la candidature de la France pour l’organisation de la Coupe du Monde de rugby en 2023.

Le Rugby français s’est massivement mobilisé pour lancer officiellement la candidature #France2023, lors d’une conférence de presse à Paris le 9 février 2017.

A cette occasion, le président de la Fédération française de rugby, M. Bernard Laporte, était accompagné d’anciens joueurs vedettes du XV de France comme MM. Sébastien Chabal, Frédéric Michalak, qui sont les ambassadeurs de la candidature de la France, ainsi que d’officiels de la Fédération française comme M. Serge Simon, vice-président de la Fédération, et M. Claude Atcher, superviseur de la candidature de la France pour la Coupe du Monde 2023.

Les capitaines des équipes de France ont présenté le logo #France2023, qui désormais présent sur les maillots des Bleus.

A ce jour, 19 villes en France sont candidates pour accueillir les rencontres de la compétition : Paris, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lens, Le Havre, Le Mans, Lyon, Marseille, Montpellier, Nanterre, Nantes, Nice, Rennes, Saint-Denis, Saint-Etienne, Sochaux, Toulouse et Valenciennes.

Pour en savoir plus, consultez la déclaration officielle. (PDF, 192 ko)

publié le 15/02/2017

haut de la page