Avec BARTABAS, le ballet équestre à l’honneur à Al Aïn

La série d’événements de prestige du Programme culturel franco-émirien continue

L’Ambassade de France aux Emirats arabes unis, l’Institut français et l’Autorité du Tourisme et de la Culture d’Abu Dhabi présentent, les 23, 24, 25, 27 et 28 mars 2017, un corps de ballet équestre, qui aura lieu au Fort d’Al Jahili, à Al Ain.

Une passion commune

Le cheval est une composante essentielle de l’héritage émirien. Inspiré par les arts et traditions des Emirats arabes unis, Bartabas a voulu rendre hommage à cette passion commune entre les deux pays par une mise en scène exécutée avec virtuosité par les fameux lusitaniens crème aux yeux bleus et les écuyers de l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles.

L’Académie est un lieu unique au monde dont l’originalité est d’associer le travail de dressage de Haute-École à d’autres disciplines telles que l’escrime, la danse, le chant ou la musique, et, pour ces cinq représentations inédites, à la culture émirienne.

Au cœur de la nation émirienne

Ce spectacle sera l’occasion de (re)découvrir le pittoresque Fort emblématique Al Jahili à Al Ain, l’un des édifices les plus chargés d’histoire des Émirats arabes unis. En 2010, il s’est vu attribuer le « International Architecture Award », décerné par le Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design et le European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies.

Une initiative du programme culturel franco-émirien

Ce spectacle est une initiative du « Programme culturel franco-émirien – Dialogue avec le Louvre Abu Dhabi », mis en œuvre par l’Autorité du Tourisme et de la Culture d’Abu Dhabi, et, en France, par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, le Ministère de la Culture et de la Communication et l’Institut français.

Les billets sont d’ores et déjà en vente sur le site 800tickets

Spectacles à 20h les 23, 24, 25, 27 et 28 mars au Fort Al Jahili d’Al Ain

publié le 16/03/2017

haut de la page